PREMIÈRE SECTION – APPRENTI·E
Durant cette phase, les apprenti·e·s sont leurs propres compagnons, puisque chaque étudiant·e sera seul·e dans son cheminement. Il y a plusieurs raisons à cela, la principale étant : avant d’être en mesure de faire un pas vers le pouvoir de la magie, il faut faire un pas vers soi. Et la condition à cela, c’est que les magicien·ne·s débutant·e·s prennent leurs responsabilités, apprennent à se motiver, et à travailler seul·e·s sans aide extérieure, félicitations, ou parents pour leur tenir la main.
L’apprentissage de la méditation inclus dans la formation de l’apprenti·e est difficile, et alors que la plupart des étudiant·e·s ne possèderont pas une réelle maîtrise de cette compétence durant la phase apprenti·e, l’exercice régulier permettra leur développement sur le long terme. Ainsi, l’objectif de l’apprenti·e est de travailler à un approfondissement et une amélioration de sa pratique méditative, en même temps qu’iel poursuit le reste du cours. Une fois qu’iel aura atteint le module six de la section Apprenti·e, à condition d’être en mesure de démontrer qu’iel a réellement effectué le travail, l’apprenti·e pourra solliciter des conseils par emails, qui lui seront donnés gratuitement, pourvu que cela soit nécessaire et en de rares occasions. Il est réellement fondamentalement important que cette première section soit complétée avec le minimum d’aide. Si l’apprenti·e n’abandonne pas ou ne cède pas, mais avance malgré toutes les difficultés, iel sera alors formé·e, guidé·e et renforcé·e, et matière à devenir un·e véritable Initié·e. La première partie du cours porte sur les compétences magiques fondamentales sur lesquelles le reste de la formation s’appuiera. L’apprenti·e y apprend à utiliser son esprit, son imagination, ses compétences rituelles, ses compétences en magie de vision, tout en cultivant et affinant les sens intérieurs qui lui sont propres. |
C’est une formation magique qui s’axe sur la pratique, ponctuée de nombreux exercices d’application. De plus, chaque compétence s’intègre à la suivante, de sorte que l’apprenti·e appréhende progressivement en quoi toutes les compétences et les pouvoirs magiques sont liés.
Les leçons sont détaillées : chacune possède une mise en application très pratique permettant à lae magicien·ne de s’exercer et ainsi de développer son « muscle magique ». Iel se prépare ainsi au pouvoir auquel iel sera exposé·e dans les sections plus avancées du cours. Le cours n’est pas un livre de référence, ni un ouvrage de « recettes magiques » que l’ont peut feuilleter en dilettante : la compréhension de ses fondements vient de l’étude, de l’assemblage et des couches successives de magie qui se forment à l’intérieur et autour de l’apprenti·e. Il est conçu pour être autodidacte, et chaque détail et chaque étape ont été construits avec soin et de manière pratique. À la fin de cette section, l’apprenti·e aura en sa possession toutes les compétences, les connaissances et la force nécessaires pour passer à la prochaine étape de la formation. J’ai abordé certaines des questions et des problèmes soulevés par les étudiant·e·s dans une série de billets de blog. Ceux-ci peuvent être trouvés ici sur mon blog personnel. |
Copyright © Josephine McCarthy 1993- 2019 | website design and images by Frater Acher
Tous droits réservés : aucune partie de la présente publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous quelque forme que ce soit et par quelque moyen que ce soit y compris la photocopie, l’enregistrement ou toute autre méthode électronique ou mécanique, sans l’autorisation écrite préalable de l’éditeur.
Tous droits réservés : aucune partie de la présente publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous quelque forme que ce soit et par quelque moyen que ce soit y compris la photocopie, l’enregistrement ou toute autre méthode électronique ou mécanique, sans l’autorisation écrite préalable de l’éditeur.